Aller au contenu principal
Fermer

KBC Groupe: Le capital de KBC reste largement supérieur aux exigences minimales
information fournie par GlobeNewswire 13/12/2024 à 18:00


Le capital de KBC reste largement supérieur aux exigences minimales

La Banque centrale européenne (BCE) a informé KBC de ses nouvelles exigences minimales en matière de capital. À la suite du processus de révision et d'évaluation prudentielle (SREP) effectué pour 2024, la BCE a officiellement notifié à KBC sa décision de maintenir l'exigence du deuxième pilier (P2R) à 1,86% et l'orientation du deuxième pilier (P2G) à 1,25% des actifs pondérés en fonction des risques.

Cette décision conduit à une exigence CET1 globale à pleine charge de 10,88% 1 pour KBC Groupe (selon la méthode du compromis danois) . Cela comprend une exigence du premier pilier de 4,50%, un P2R de 1,09% 2 , un coussin de conservation du capital de 2,50%, l’exigence de coussin de capital O-SII (autres institutions d'importance systémique) de 1,50% et inclut toutes les décisions annoncées par les autorités compétentes locales sur les changements futurs des coussins de capital contracyclique (1,15%) et le coussin sectoriel pour le risque systémique (0,14%).

À la fin du troisième trimestre 2024, le ratio CET1 à pleine charge de KBC Groupe s'élevait à 15,2%, bien au-dessus de la nouvelle exigence CET1.

Pour tout complément d’information, veuillez contacter :

Kurt De Baenst, Directeur Investor Relations, KBC Groupe
Tel. + 32 2 429 35 73 - IR4U@kbc.be

Viviane Huybrecht, Directeur Communication Corporate / Porte-parole KBC Groupe
Tel. + 32 2 429 85 45 - pressofficekbc@kbc.be

* Ce communiqué contient des informations soumises à la réglementation sur la transparence des entreprises cotées en Bourse.


KBC Groupe SA
Avenue du Port 2 – 1080 Bruxelles
Viviane Huybrecht
Directeur Communication Corporate/
Porte-parole
Tél. 02 429 85 45



Service presse
Tél. 02 429 29 15 Ilse De Muyer
Tél. 02 429 32 88 Pieter Kussé
Tél. 02 429 85 44 Sofie Spiessens
Tél. 02 429 29 49 Tomas Meyers
pressofficekbc@kbc.be
Les communiqués de presse de KBC sont disponibles sur www.kbc.com
Suivez-nous sur www.X.com/kbc_group
Restez au courant de nos solutions innovantes

1 Y compris la division P2R conformément à l'article 104a de la directive sur les fonds propres V.

2 L'exigence CET1 relative au P2R inclut désormais 100% de l'add-on de 11 points de base lié à l'insuffisance du back-stop pour les anciens prêts non performants (expositions en défaut avant le 01-04-2018), tandis que l'autre partie (1,75%) du P2R peut être partiellement remplie par des instruments AT1 et T2.

Pièce jointe


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( POOL / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.06.2026 19:51 

    L'entreprise de semi-conducteurs STMicroelectronics a écopé d'une amende de 1,4 million d'euros pour des retards de paiement de factures de ses fournisseurs, a indiqué mardi une autorité de contrôle et de sanction. L'amende, qui a été infligée par la Direction ... Lire la suite

  • L'astronaute et pilote de l'ESA (Agence spatiale européenne), Luca Parmitano, lors d'une conférence de presse annonçant l'équipage de la mission Artemis III au Centre spatial Johnson de la Nasa à Houston, au Texas, le 9 juin 2026 ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 09.06.2026 19:49 

    L'Italien Luca Parmitano participera aux côtés de trois hommes américains à la mission Artémis III, qui testera en 2027 deux alunisseurs à proximité de la Terre en vue de préparer le grand retour des humains sur la Lune prévu l'année suivante, a annoncé mardi la ... Lire la suite

  • Landon Donovan au Dignity Health Sports Park, en Californie
    information fournie par Reuters 09.06.2026 19:48 

    par Rory Carroll L'ancien capitaine des États-Unis, Landon Donovan, ‌a déclaré que le succès de l'équipe américaine lors de la Coupe du monde à domicile devrait être évalué à la fois en ​fonction des résultats et des moments emblématiques susceptibles de stimuler ... Lire la suite

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.06.2026 19:48 

    La banque italienne UniCredit a annoncé mardi avoir récupéré des "actions représentant environ 10,91% du capital" de Commerzbank, portant ainsi sa participation totale à 37,68% dans la banque allemande dans le cadre de son offre d'achat hostile. Au 9 juin 2026 ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 203,43 +0,05%
91,62 -2,65%
140,15 -10,42%
50,35 -7,44%
76,47 -1,12%
Chargement...